8ème: jeu scratch
Ma démarche
1- présenter le projet: créer un jeu avec scratch, on ressort les composants d'un jeu puis nos besoins.
Notre premier besoin est de déplacer des lutins--> découvrir les déplacements automatiques non contrôlés.
2- Continuer avec les déplacements, découvrir ceux contrôlés avec x et y.
Puis, on se propose de créer un jeu de capture et on choisit le déplacement aléatoire.
3- Notre besoin est de capturer le bonus au clic.
Découvrir l'événement adéquat et on ajoute le score.
4- On se propose de changer le jeu et d'ajouter un joueur pour ramasser les bonus : découvrir le déplacement avec les flèches du clavier et comment collecter les bonus à la toucher du joueur.
5- les élèves réalisent leurs projets.
Pendant cette démarche, les élèves réalisent deux tests groupés dans cette feuille: le premier deAfficher la suite 15 minutes et le deuxième en 30 minutes.
Merci à Mme Marwa Zouaoui
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