8ème: jeu scratch Ma démarche 1- présenter le projet: créer un jeu avec scratch, on ressort les composants d'un jeu puis nos besoins. Notre premier besoin est de déplacer des lutins--> décou... 8ème: jeu scratch Ma démarche 1- présenter le projet: créer un jeu avec scratch, on ressort les composants d'un jeu puis nos besoins. Notre premier besoin est de déplacer des lutins--> découvrir les déplacements automatiques non contrôlés. 2- Continuer avec les déplacements, découvrir ceux contrôlés avec x et y. Puis, on se propose de créer un jeu de capture et on choisit le déplacement aléatoire. 3- Notre besoin est de capturer le bonus au clic. Découvrir l'événement adéquat et on ajoute le score. 4- On se propose de changer le jeu et d'ajouter un joueur pour ramasser les bonus : découvrir le déplacement avec les flèches du clavier et comment collecter les bonus à la toucher du joueur. 5- les élèves réalisent leurs projets.
Pendant cette démarche, les élèves réalisent deux tests groupés dans cette feuille:Afficher la suite le premier deAfficher la suite 15 minutes et le deuxième en 30 minutes. Merci à Mme Marwa Zouaoui Afficher suiteAfficher moins