Aucun texte alternatif disponible.

Confirmer?

Followers (0)

Pas d'abonnés actuellement
...

Le mythe est une construction imaginaire constitué d'éléments merveilleux. Là où la légende incite à apprendre, le mythe incite à croire. Il est là pour expliciter la création du monde, les phénomènes naturels, l'essence de l'être humain.

_chaque époque et chaque civilisation ont leurs mythes . C'est ainsi Dans le monde actuel , des chanteurs , des héros de films , des champions sportifs acquièrent une dimension mythique .

_Le but du mythe n'est pas de dire ce qui s'est réellement passé au début, mais de fonder une organisation sociale ou religieuse, voire une morale. Le mythe offre aussi plusieurs degrés d'interprétation. De plus , Elle nous permet de nous démultiplier par l'imaginaire, par l'empathie: se mettre à la place de l'autre alors que je ne vis pas la même chose que lui. Il
Afficher la suite
1
0 Commentaires
J'aime
   Copier lien
Donner
...
2023-11-28 , 04:02
Nous ne sommes pas tous identiques. Nous appartenons à des cultures différentes, nous venions des horizons différents, nous sommes des races différentes. Bref, nous vivons dans la différence.
La question à laquelle on serait censé de répondre, c’est de savoir si on pourrait vivre ensemble malgré nos différences ?

Il est impératif que l’homme change le regard qu’il porte sur la différence. Ne plus la considérer comme un obstacle mais un avantage est le garant de la vie en paix voir de la prospérité de l’humanité. De plus , Aujourd’hui encore, les handicapés, les infirmes et les vieillards sont pris pour des gens inutiles et sont souvent victimes du rejet social, parce qu’ils ont tout simplement un corps différent. C’est la marginalisation .

2 _ À mon avis , Nos différences sont une
Afficher la suite
3
3
0 Commentaires
J'aime
   Copier lien
Donner