C'était un petit garçon, âgé d'environ sept ans. Sa peau était pâle, son corps était très maigre et ses vêtements n'étaient que de pauvres haillons, avec des trous dans son pantalon qui laissaient passer le froid, et j'ai ressenti une sensation de douleur en voyant ce pauvre enfant travailler... Il s'est approché de lui. et dit : Bonjour, mon enfant.
Dit-il, surpris et effrayé à la fois - Que veux-tu ? -N'aie pas peur, le rassurai-je, je veux juste t'aider. « Aidez-moi », a-t-il crié. "Personne ne m'a aidé dans ce monde auparavant. Il n'y a que des gens égoïstes." Pourquoi tant de tristesse et un tel désespoir, mon fils ? Qu'est-ce qui te force à faire ce travail ? il m'aAfficher la suite regardé d'un air triste avec ses yeux larmoyants.
- Mon père est mort dans un accident, et depuis je vis à la campagne - Pourquoi ne vis-tu pas à l'orphelinat je lui ai demandé
«Je ne sais rien», répondis-je d'une voix triste. «Je me suis senti désolé pour ce misérable orphelin.»
Alors j'ai mis tendrement mon bras sur mon épaule et je lui ai dit ne t'inquiète pas, je vais t'aider, tout ira bien.
Après notre discussion, son visage a commencé à exprimer un bonheur absolu face à mes paroles et il m'a regardé avec des yeux pleins de gratitude. Ensuite, je l'ai emmené dans une institution où ce pauvre homme était inscrit et où l'orphelin ne vivait plus dans la rue.
J'ai été très impressionné et j'ai promis de lui rendre visite de temps en temps. Les années passèrent et l'enfant grandit et devint médecin grâce à sa volonté et son travail.
🔴سنة سابعة 👇 صاحب العمل المربّي الصحبي بوبكر
Production écrite relative au #module1
les mots de reprise
l'expression des sentiments
l'emploi des pronoms personnels
الموقع يحتوي على اشهارات يمكنك استعمال الموقع بدون اشهارات في حالة الاشتراكالطريقة الوحيدة للاشتراك هو مراسلتنا على الوتساب على الرقم َValider votre compte